Sochaux - OL : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (6) : Du fait de la nette domination de son équipe, le portier international olympien n’a pas eu grand-chose à faire. Très serein sur les ballons aériens.

Anthony Réveillère (6) : L’ex-Rennais a tenu honorablement son côté. Quelques montées avec toutefois peu de précision dans ses centres.

Cris (6,5) : Très solide, il a remporté la très grande majorité de ses duels. Dans la lignée de sa prestation face au Real, il revient à un très bon niveau.

Jean-Alain Boumsong (7) : Comme son compère de la défense centrale, il a réalisé une semaine de très haut vol. Irréprochable dans tous les duels, notamment aériens.

Aly Cissokho (6,5) : Solide défensivement, l’ex-joueur de Porto a pris à de nombreuses reprises son couloir, multipliant les appels dans le dos de Bastos. Toujours aussi rapide en un contre un.

Jérémy Toulalan (6,5) : A l’image de tout le milieu de terrain lyonnais, il a pris le dessus sur ses adversaires directs. Beaucoup de ballons récupérés. Le score acquis, Claude Puel s’est même permis de le remplacer à l’heure de jeu par Maxime Gonalons.

Jean-II Makoun (6) : Son but face au Real l’a incontestablement libéré. Dans le jeu de passes, l’international camerounais n’a pas manqué de précision. Précieux aussi à la récupération.

Kim Källström (7) : Bon match du Suédois. Très en jambes, il a multiplié les courses et les appels. Un modèle d’engagement et de détermination sur tous les ballons.

Ederson (6) : Il n’avait pas été titularisé en L1 depuis le mois de novembre. En manque de compétition, il s’est bien battu, offrant notamment le troisième but à Bastos. Il aurait pu être plus altruiste dans certains choix.

Michel Bastos (9) : Le premier hat-trick de sa carrière, avec trois buts magnifiques. Rarement titulaire ces derniers temps (Delgado lui est souvent préféré), il a montré qu’il était bien plus qu’un remplaçant. L’ex-Lillois a récemment déclaré qu’il rêvait de disputer la Coupe du monde sous les couleurs de la Seleçao, il a très certainement marqué des points à Bonal.

Bafé Gomis (6) : Match correct de l’ancien Stéphanois même s’il n’a jamais réussi à se mettre en valeur personnellement. Remplacé par Lisandro Lopez (62ème) qui a profité du déplacement dans le Doubs pour inscrire son 10ème but de la saison en championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut