sanda profight

Sanda Profight à Lyon : Moussa (ex-Koh-Lanta) vise le titre

Ce samedi 29 novembre, le palais des sports de Gerland va vibrer au rythme du “sanda”, un art martial chinois en plein développement en France. Moussa Niang, 30 ans, champion du monde de sanda en 2009 et participant à l’émission Koh-Lanta (2003, 2012) vise le titre mondial.

Lyon au cœur de la planète sanda. Ce samedi 29 novembre, dix combats internationaux de cet art martial très prisé en Chine rythmeront la soirée organisée au palais des sports de Gerland.

Une pléiade de stars, parmi lesquelles Mickaël Piscitello, champion du monde WBC et WPMF muay thaï, ou encore Hafed Romdhane, champion du monde WMO thaï, seront de la partie.

Moussa Niang, champion du monde de sanda en 2009, connu du grand public pour avoir participé à l'émission de télévision Koh-Lanta, s'est confié au micro de Lyon Capitale : "Le Sanda Profight Championship est un nouveau défi, confie-t-il. Après ma victoire aux championnats du monde de 2009, j’avais le sentiment d’avoir fait le tour de la discipline, d’avoir atteint tous les objectifs que je m’étais fixés. C’est notamment pour cette raison que j’ai de nouveau participé à Koh-Lanta en 2012, pour relever de nouveaux défis." Et d'ajouter : "C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi le Sanda Profight pour effectuer mon grand retour dans ce sport."

Le sanda, késako ?

Le sanda se pratique sur une plateforme de 8x8 m, sans cordes. Le KO est autorisé. Reconnu de haut niveau en 2010 par le ministère des Sports en France, le wushu sportif fait partie des sept sports en lice pour devenir olympique en 2020.

Sanda Profight – Samedi 29 novembre à 19h (ouverture des portes à 18h), au palais des Sports de Gerland, Lyon 7e. Billetterie en ligne.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut