Rugby : Montpellier s'offre un 1er titre européen à Lyon

Pour la première fois de son histoire, le Montpellier Hérault rugby remporte un titre européen. L'équipe est sortie vainqueur de la finale de la Challenge Cup sans trop de difficultés face au club londonien des Harlequins (26-19).

Le week-end rugby commence bien côté français par la victoire du club de Montpellier face aux anglais des Harlequins. Hier soir sur la pelouse du Parc OL à Lyon, le score finale est sans appel : 26 à 19. Les Harlequins, club le plus titré de cette "petite" coupe européenne avec trois victoires finales en 2001, 2004 et 2011, s'est laissé dépassé par une équipe de Montpellier en pleine confiance menée par l'entraîneur sud africain Jake White.

Explosion de joie

L'arrière australien Jesse Mogg a offert à son club deux essais à la 23e et 48e minutes, doublement couronnés par deux transformations réussies de la part du demi d'ouverture sud africain Demetri Catrakilis, pénalisé quatre fois tout au long du match. Les Harlequins tentent de revenir en fin de match avec un essai de Marland Yarde transformé par Ben Botica à la 72e minutes. Il est trop tard pour revenir dans le match, Montpellier sera officiellement sacré champion de cette 20e Challenge Cup européenne.

C'est une véritable explosion de joie de la part des cistes qui peuvent encore croire à un doublé avec le titre de champion de France en remportant le Top 14, puisqu'ils sont déjà assurés de participer aux phases finales. Le week-end rugby se poursuit à Lyon avec la finale de la la Champions Cup opposant le Racing 92 à un autre club anglais, celui des Saracens.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut