© LOU Rugby – Le LOU a éliminé le RCT en barrage du Top 14.

Rugby : le LOU se hisse en demi-finale du Top 14

Les rugbymen lyonnais du LOU ont éliminé Toulon, 19-19 mais deux essais contre un, en match de barrage du Top 14. Ils joueront la demi-finale contre Montpellier vendredi prochain, au Groupama Stadium.

C'est historique. Le LOU s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour une demi-finale, après un match intense sur le terrain du RC Toulon. C'est grâce à une défense rigoureuse que les hommes de Pierre Mignoni ont réussi à faire déjouer les locaux. 6-3 à la mi-temps pour les Lyonnais et le stade Mayol se faisait silencieux.

À la reprise, Toulon a poussé mais Lyon n'a rien lâché, et les deux adversaires ont dû jouer les prolongations (16-16 à la fin du temps réglementaire). Mais le LOU avait passé deux essais, par Toby Arnold. Deux essais qui valent de l'or car à la fin des prolongations, achevées sur le score de 19-19, c'est l'équipe qui a marqué le plus d'essais qui a éliminé l'autre. Le LOU donc, pour arracher une demi-finale quasi inespérée deux ans seulement après la remontée dans l'élite du rugby français.

Vendredi prochain, Lyon jouera quasiment à domicile. Car la demi-finale contre Montpellier se jouera au Groupama Stadium à Décines. Les meilleures conditions pour un nouvel exploit ?

à lire également
Couloir du stade de Gerland, investi en par le Lou Rugby début 2017 © Tim Douet
Pour l’ouverture du Top 14 face au Stade Toulousain, l’arrière du LOU Delon Armitage était sorti sur civière à la suite d’un contact. Les examens réalisés hier ont révélé une déchirure du ligament externe. Le joueur sera absent jusqu’à la fin de saison.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut