© LOU Rugby – Le LOU a éliminé le RCT en barrage du Top 14.

Rugby : le LOU se hisse en demi-finale du Top 14

Les rugbymen lyonnais du LOU ont éliminé Toulon, 19-19 mais deux essais contre un, en match de barrage du Top 14. Ils joueront la demi-finale contre Montpellier vendredi prochain, au Groupama Stadium.

C'est historique. Le LOU s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour une demi-finale, après un match intense sur le terrain du RC Toulon. C'est grâce à une défense rigoureuse que les hommes de Pierre Mignoni ont réussi à faire déjouer les locaux. 6-3 à la mi-temps pour les Lyonnais et le stade Mayol se faisait silencieux.

À la reprise, Toulon a poussé mais Lyon n'a rien lâché, et les deux adversaires ont dû jouer les prolongations (16-16 à la fin du temps réglementaire). Mais le LOU avait passé deux essais, par Toby Arnold. Deux essais qui valent de l'or car à la fin des prolongations, achevées sur le score de 19-19, c'est l'équipe qui a marqué le plus d'essais qui a éliminé l'autre. Le LOU donc, pour arracher une demi-finale quasi inespérée deux ans seulement après la remontée dans l'élite du rugby français.

Vendredi prochain, Lyon jouera quasiment à domicile. Car la demi-finale contre Montpellier se jouera au Groupama Stadium à Décines. Les meilleures conditions pour un nouvel exploit ?

à lire également
A 35 ans, Frédéric Michalak a mis un point final à sa carrière de joueur. A l'issue de la défaite face à Montpellier (40-14), l'ancien demi d'ouverture du XV de France a bien voulu revenir sur ses 18 saisons passées sur les terrains. Son dernier match face à Montpellier "C’est difficile de pouvoir s’exprimer quand […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut