Noa Seru Nakaitaci balle en main lors de la victoire du Lou sur le Racing, (©Marc Galaor/Lou Rugby)

Rugby : le Lou bat Montpellier et file en demi-finales

Menés 0-10 au bout de dix minutes de jeu, les Lyonnais ont su renverser le cours du barrage qui les opposait à Montpellier, hier, à Gerland pour s'imposer en fin de match. Ils affronteront Clermont, la semaine prochaine, en demi-finale.

Lyon a dû batailler. Face à Montpellier, le Lou a dû attendre les dernières minutes pour s'imposer dans le match de barrage qui opposait les hommes de Pierre Mignoni à Montpellier, au stade Gerland, ce samedi (21-16). Un essai en contre face le trois-quart rhodanien Charlie Ngatai a permis aux Héraultais de pointer à 0-10 à la 11e. Charlie Ngatai qui inscrira l'essai de la victoire une heure plus tard, après une seconde mi-temps tendue où les deux équipes se passer tour à tour devant en scorant au pied.

Engouement

La passion fut d'autant plus grande au coup de sifflet finale, avec des supporters venus célébrer la seconde demi-finale en deux ans du club sur la pelouse. Un engouement souligné par Pierre Mignoni en conférence de presse. Le coach lyonnais s'est dit "fier" de ses joueurs. Gérard Collomb, le maire de la ville, est venu féliciter les joueurs dans le vestiaire, en présence de son adjoint aux Sports, Yann Cucherat. Lyon affrontera son voisin Clermontois la semaine prochaine, pour espérer un ticket en finale.

à lire également
Mais où va s'arrêter le LOU rugby ? Le club lyonnais a gagné son 4e match depuis le début de la saison. Les hommes de Pierre Mignoni sont toujours invaincus. Et ne cessent d'impressionner.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut