Frédéric Michalak
©DR

Rugby : Frédéric Michalak devrait s'engager au LOU

Selon L'Équipe et Le Progrès, le demi d'ouverture international de Toulon rejoindrait le promu lyonnais la saison prochaine.

À 33 ans, Frédéric Michalak n'en a pas terminé avec sa carrière professionnelle de rugby. Peu utilisé à Toulon depuis la fin de la Coupe du monde - il s'était blessé à la cuisse avec le XV de France, en quart de finale contre les Blacks -, l'international (77 sélections, 436 points) devrait rebondir l'an prochain du côté de Lyon. C'est ce qu'avance L'Équipe de ce dimanche, confirmée par un entrefilet dans Le Progrès.

Selon le quotidien sportif, le joueur, passé par Toulouse et les Sharks en Afrique du Sud, signerait un contrat de deux ans au LOU, déjà titré en pro D2 et qui retrouvera le Top 14 la saison prochaine. Il devrait jouer demi de mêlée, l'ouverture semblant être dévolue à l’ouvreur australien Mike Harris, récente recrue.

Des visages connus

Frédéric Michalak retrouverait à Lyon Pierre Mignoni, entraîneur du LOU, qu'il avait côtoyé à Toulon en tant que responsable des trois-quarts. Ainsi que plusieurs de ses coéquipiers actuels, déjà enrôlés par l'ambitieux club lyonnais : Alexandre Menini, Delon Armitage, Virgile Bruni et Théo Belan.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut