montage-sport

Omnisports : l'OL roi du suspens, l'ASVEL enchaîne

Bon bilan pour les club rhodaniens : l’ASVEL fait tomber Nanterre à l’Astroballe, le VHA remporte le derby face à Villefranche et l’ASUL Volley sort d'une semaine de tous les dangers avec une victoire et une défaite. Retour sur les principaux résultats sportifs du week-end.

Deux sur trois en CFA

Les hommes de Rémi Garde ont donné des sueurs froides à leurs supporters. Menés 1-0 à Bordeaux jusque dans les derniers instants du matchs, les Lyonnais ont fait preuve de caractère pour égaliser grâce à Henri Bédimo. Ils sont passés devant à la toute fin des arrêts de jeu grâce à une tête du jeune Corentin Tolisso. Cette victoire fait grimper l'OL à la cinquième place, à trois points de Saint-Etienne, quatrième. Prochains matchs pour les Lyonnais : ce jeudi à Gerland (21h05) face au Viktoria Plzen en Europa League, puis dimanche, toujours à domicile, contre l'AS Monaco.

En CFA, la réserve de l'OL s'est imposée après avoir été menée au score. Une victoire (2-1) face au leader de la poule, Épinal. Elle se place désormais quatrième à égalité avec La Duchère, qui a également signé une victoire étriquée contre Jura Sud (1-0). En revanche, du côté du MDA Chasselay, la semaine est à oublier. Après avoir perdu face à Raon l'Étape mardi dernier en match en retard (0-1), les coéquipiers de Ludovic Giuly ont encore connu la défaite face à Vesoul, la lanterne rouge (2-0).

Week-end sans match en Pro D2. Le LOU est toujours solide leader avec 12 points d'avance sur La Rochelle. Prochain match pour Sébastien Chabal et ses partenaires, ce dimanche à 17 heures, avec un déplacement à Auch.

Le Lyon Hockey débute bien les play-offs

Une belle soirée. Samedi à l'Astroballe, l'ASVEL l’a emporté sur le fil face au champion en titre Nanterre. Une victoire 74-71 après une prolongation qui a enflammé la salle. La Green Team est en très grande forme en 2014 : six victoires en sept matchs. Une série qui place les Villeurbannais à la septième place de la Pro A. Les play-offs se rapprochent...

Victoire importante pour le Villeurbanne Handball dans le derby face à Villefranche (31-23). Un succès qui hisse le VHA à la cinquième place de Nationale 1. Prochain match le 15 mars face à Grenoble.

Après sa très belle victoire contre Nantes-Rezé (3-0), l'ASUL n'a pas pu enchaîner ce samedi face à Paris (1-3). Lyon retombe à la 12e place de la Ligue A, avec un point d’avance sur le treizième et cinq points sur la dernière place.

L'heure est aux play-offs en Division 1 de hockey sur glace. Les huit premières équipes s'affrontent dans un tableau final, la première formation atteignant deux victoires se qualifie pour le tour suivant. Le vainqueur de ces rencontres directes montera en Ligne Magnus (première division). Ce samedi, le Lyon Hockey Club a bien commencé puisqu'il a remporté son premier match à Cholet sur le score de 5 à 2. La seconde manche se jouera ce samedi 15 mars à 17 heures sur la patinoire de Charlemagne.

À suivre cette semaine : en match en retard de LFB, le Lyon Basket Féminin reçoit Villeneuve d'Ascq ce mercredi 12 mars (20 heures), une rencontre initialement prévue le mercredi 5 mars.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut