OL : les Lyonnaises en route pour décrocher la Coupe de France

Détentrice d'un dixième titre consécutif de championne de France en D1 depuis le week-end dernier, c'est aujourd'hui la Coupe de France que les Lyonnaises vont tenter de décrocher face à Montpellier, une équipe qu'elles connaissent bien.

L'équipe pro féminine de l'Olympique lyonnais va tenter de poursuivre sa lancée dans l'enchaînement des victoires. Déjà détentrices de quatre coupe de France décrochées consécutivement de 2012 à 2015, elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Face à elles dans le stade des Alpes de Grenoble, l'équipe de Montpellier ne se laissera pas faire si facilement. Troisième au classement de D1 derrière Lyon et le PSG, les deux équipes finalistes se sont déjà affrontées cinq fois en finale pour décrocher la Coupe de France, trois d'entre elles ont été remportées par les lyonnaises. Elles se rencontreront d'ailleurs de nouveau le 21 mai prochain pour la dernière journée de D1.

L'objectif du triplé à portée de main

Pour les Rhodaniennes, l'objectif est aussi de réaliser de nouveau un triplé comme en 2012 avec le titre de Championne de France, la victoire de la Coupe de France, ainsi qu'un titre en Ligue des champions. En effet, les filles de l'OL se sont brillamment qualifiées pour disputer la finale de la Ligue des champions le 26 mai prochain contre Wolfsburg. Des performances qui ont notamment permis à la milieu de terrain Amel Majri d'être élue meilleure joueuse de D1 féminine lors des trophées UNFP. Pour voir les Lyonnaises en action, la finale de la Coupe de France est diffusée cet après midi en direct à partir de 15h50 sur France 4.

1 commentaire
  1. 1960CANUT - 16 mai 2016

    Bravo les filles , match compliqué contre une équipe de Montpellier qui ne cherchait qu'à défendre. Nous avons la meilleure équipe du monde de club. C'est même problématique puisqu'elle est meilleure que la plupart des sélections nationales hormis les USA et peut être l'Allemagne! Bravo au club pour cette section féminine , la formation et leurs équipes de jeunes filles.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut