Aulas centre de formation
© Razik Brikh

OL : le futur centre de formation sera mixte

La première pierre du futur centre de formation de l’Olympique lyonnais a été posée à Meyzieu ce vendredi matin par Jean-Michel Aulas. Les travaux de cette “Groupama OL Academy” devraient être terminés au deuxième semestre 2016.

Les travaux du futur centre de formation de l’Olympique lyonnais vont commencer. Jean-Michel Aulas, accompagné notamment par d’anciens joueurs formés à l’OL (Bernard Lacombe, Maxime Flachez, Stéphane Roche, Bruno N’Gotty), a posé la première pierre de la Groupama OL Academy ce vendredi matin. Situé à Meyzieu, à l’est de Lyon, non loin du stade des Lumières, le centre de formation devrait être achevé au deuxième semestre 2016. Il y aura 5 terrains et 1 terrain réduit.

Un centre de formation pour garçons et filles

Le président de l’OL était forcément ravi et fier. "C’est un grand jour, a-t-il déclaré, car ce centre de formation est une première en France. Il va faire des émules. C’est l’aboutissement d’un immense projet. Cela donne du sens à la formation du football.” Ce centre se veut également paritaire, puisque cette académie va accueillir des hommes et des femmes", a ajouté Jean-Michel Aulas. Au total, il devrait y avoir 29 couchages garçons et 10 couchages pour les filles.

Meyzieu, “un choix stratégique”

Jean-Michel Aulas a ensuite expliqué pourquoi ce centre de formation était situé à Meyzieu : "Il est séparé tout en étant à proximité du Grand Stade, mais c’est un choix stratégique. Ici, les jeunes auront tout pour se préparer sans gêner les professionnels, et les parents pourront voir leurs enfants jouer sans perturber le bon déroulement des entraînements." Pour Michel Forissier, le maire de Meyzieu, ce centre sera "le leader des centres de formation en Europe."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut