OL : Gerland, nouvelle citadelle imprenable (vidéo)

L'OL a assumé, samedi au stade de Gerland, son statut de leader en venant à bout de Montpellier grâce à un but de Bafé Gomis (1-0).

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour ce duel contre Montpellier, champion sortant, Rémi Garde avait choisi de reconduire le onze victorieux au vélodrome (1-4). Avec six joueurs issus du centre de formation alignés au coup d'envoi, Michel Bastos et Yoann Gourcuff sur le banc. Dans une ambiance de fête, à l'occasion des 25 ans des Bad Gones (lire ici), l'OL souhaitait poursuivre sa marche en avant. Et conserver sa place de leader.

Performant depuis le début de la saison à la maison (6 victoires pour 1 défaite), la bande à Rémi Garde n'a pas flanché contre une formation montpelliéraine guère inspirée et qui a trop subi pour espérer davantage. Si dans le jeu, Lyon a été moins flamboyant qu'à Marseille, les Rhodaniens ont fait un match sérieux et appliqué. Et continuent de marquer les esprits dans une Ligue 1 qui jusque là en avait que pour le Paris Saint-Germain d'Ibrahimovic.

Gomis, le buteur maison

A Lyon, l'homme de la semaine se nomme Bafé Gomis. L'attaquant lyonnais s'est une nouvelle fois illustré en délivrant l'OL d'une frappe croisée (1-0, 26e). Auteur de son quatrième but de la semaine, son dixième but (14 toutes compétitions confondues) de la saison dont cinq inscrits dans l'antre de Gerland, Bafé Gomis libère son équipe sur une merveille de passe de Clément Grenier qui a encore montré samedi qu'il était bien plus qu'un remplaçant de luxe de Yoann Gourcuff. Emprunté durant le premier acte, Montpellier ne reviendra pas même si l'OL a terminé la rencontre sur les rotules.

Et maintenant, place au derby !

Entre l'anniversaire des Bad Gones et le succès de son équipe, Rémi Garde était tout sourire en qualifiant cette victoire de "belle soirée". Lyon est leader et peut aborder sereinement son court déplacement dans le Forez, dimanche 9 décembre, pour le derby face à Saint-Etienne. Un autre défi de taille.

Lire aussi  : OL - Bafé Gomis : "J'ai la réussite avec moi"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut