Ligue des champions féminine : les Lyonnaises en route pour le triplé

Ce jeudi à 18 heures, les féminines de l’OL rencontrent celles de Wolfsburg, pour la finale de la Ligue des champions, en Italie. Les deux équipes sont habituées aux compétitions européennes et sont toutes deux à la recherche de leur troisième titre de Ligue des champions. Olympique-et-lyonnais.com est sur place.

À Reggio Émilia, dans le nord de l’Italie, les Lyonnaises se préparent pour leur 5e finale de Ligue des champions, à 18 heures, contre l’équipe allemande de Wolfsburg. Les deux équipes sont des habituées des compétitions européennes. Elles ont déjà remporté deux titres, l’OL en 2011 et 2012 et en 2013 et 2014 pour Wolfsburg et s’affronteront ce soir pour un troisième titre de Ligue des champions.

Lors de la finale de 2012, l’équipe de Wolfsburg n’avait pas réussi aux Lyonnaises qui avaient été battues 1 à 0. Mais cette année, elles préparent ce match depuis longtemps et n’ont pas l’intention de laisser filer le titre. "Cette rencontre on l’a préparé depuis des semaines. À nous de le démontrer à 18 heures, dès le coup d’envoi", confiait Wendie Renard, capitaine de l’OL, à olympique-et-lyonnais.com "L’appétit par rapport à une finale suffit pour être motivé. Les filles ne sont concentrées que sur un seul objectif", déclarait l’entraîneur Gérard Prêcheur. Invaincu depuis 48 jours, l’OL féminin a déjà remporté le Championnat de France et la coupe de France cette saison, "deux objectifs ont été atteints, place au troisième", concluait-il.

Faire défiler vers le haut