Les réactions : "Fier d'être Lyonnais"

L'OL a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi au stade Chaban-Delmas. Voici les réactions des joueurs lyonnais.

De notre envoyé spécial à Bordeaux

Claude Puel : "La qualification se joue sur des détails. Cela a tourné en notre faveur. Cela a été un match difficile même si on s'était dit qu'il fallait le jouer comme s'il y avait eu 0-0 au match aller. Hugo nous sauve une balle de match de Bordeaux. Il est performant depuis le début de saison, il est à son niveau : phénoménal ! J'ai une pensée particulière pour le président Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, qui sont très présents par leur soutien. On a vécu des choses difficiles à l'automne, ce groupe s'est forgé dans la difficulté, il sait se battre et jouer quand il le faut."

Hugo Lloris : "Les deux équipes méritaient de passer, mais la différence s'est fait au match aller. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont contribué à cette qualification, et pas seulement cette année. Je pense à Juni (Juninho), à Karim (Benzema) et à tous les joueurs qui ont porté le maillot de l'OL. C'est une joie qu'on partage tous ensemble, ce sont des bons moments à vivre dans une carrière. On essaye de savourer au maximum. Ce soir (mercredi), on est tous fier d'être Lyonnais."

Michel Bastos  : "Je n'arrive toujours pas à réaliser. C'est grandiose ! On a réussi quelque chose d'extraordinaire. Jamais le club n'avait connu la demi-finale, et aucun des joueurs non plus. C'est une grosse joie pour moi, pour le club. Il faut féliciter l'équipe de Bordeaux qui a réalisé un grand match. On n'a pas fait un grand match mais il nous fallait cette qualification. Désormais, il nous faut aller jusqu'au bout, en Ligue des Champions et en championnat. Je suis optimiste".

Jean-Alain Boumsong : "Malgré ma blessure au mollet, je suis heureux. C'est une belle qualification, une des plus belles célébrations depuis que je suis à Lyon. Il faut féliciter Bordeaux qui a été meilleur que nous ce soir (mercredi). Notre équipe est moins talentueuse individuellement que les saisons précédentes mais elle est plus forte collectivement."

Maxime Gonalons : "Quel bonheur que se qualifier ici à Bordeaux. On avait à cœur de faire un gros match. Comme souvent en Ligue des Champions, ça c'est joué sur des petits détails."

Kim Källström : "On est vraiment heureux. Il faut féliciter tous les joueurs, le staff et les dirigeants. Bordeaux a fait un bon match et méritait également de passer. Je pense qu'il y a quelque chose à faire dans cette Champions League, mais pour le moment on va savourer cette qualification."

Bafétimbi Gomis : "Le club attendait ça depuis un long moment et c'est vraiment une très bonne chose d'atteindre les demi-finales. Sur l'ensemble, ça s'est joué sur des détails, je pense que nos deux buts d'avances nous ont fait du bien."

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut