les échos de l'OL-vendredi 2 mars

Une incertitude plane sur la présence du Guinéen face à l'OL. En cas d'absence, il rejoindrait les deux blessés stéphanois que sont Dernis et Perrin.

L'OL au grand complet pour le derby
La totalité de l'effectif lyonnais est opérationnelle à la veille du 86e derby contre l'ASSE. Toulalan, suspendu en Ligue des champions, est quasiment assuré d'être titulaire à Geoffroy-Guichard.

Ménès inquiet pour Lyon
Dans le gratuit Sport, Pierre Ménès signe un éditorial sur la pression qui pèse aujourd'hui sur l'OL à quelques jours de son 1/8 de finale retour de Ligue des champions. Un édito qu'il termine par ces mots : "Tout le monde semble excessivement nerveux à Lyon comme l'a démontré le dernier match à domicile où les Gones ont arraché le nul à Sochaux par miracle (3-3). Et c'est normal, finalement. Parce que dire que la Ligue des champions est l'objectif suprême du club, c'est bien. Mais le prouver sur le terrain serait infiniment mieux".

Drobga confiant pour l'OL
Dans la même revue, l'attaquant de Chelsea Didier Drogba, élu hier Ballon d'Or africain, voit plutôt les choses d'un bon oeil pour l'OL : "Malgré ce qui se dit en France, je trouve que c'est un excellent résultat pour les Lyonnais. Arrêtons de se faire peur inutilement. Il paraît que Lyon doute en ce moment ! En championnat, peut-être. Pas en Coupe d'Europe. Pour moi, ils se font du souci pour rien. Je les vois passer à Gerland. Lyon, en Ligue des champions, c'est autre chose. Et puis j'aimerais tellement rencontrer mon pote Florent Malouda en finale !".

Juninho dans la peine
Hier, à l'issue de l'entraînement, Juninho est revenu sur l'assassinat des trois ressortissants français de l'ONG Terr'Ativa qui a eu lieu mardi dernier, à Rio de Janeiro. Parrain de cette ONG depuis trois ans, le Brésilien connaissait très bien les trois victimes lyonnaises : "Ma femme et moi connaissions bien Delphine et son action. Nous sommes donc très touchés par ce qui vient d'arriver. Et je suis déçu par mon pays. Terr'Avita était une organisation sérieuse. Ce qui vient de se passer m'a fait perdre l'envie de faire des choses dans cette direction".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut