tennis

Le tennis revient à Lyon cette semaine

La 2e édition de l'Open Sopra Steria a lieu tout la semaine au Tennis Club de Lyon.

Après l'Open parc Auvergne-Rhône-Alpes, remporté par Jo-Wilfried Tsonga, et les 15 jours de Roland-Garros, les Lyonnais vont pouvoir encore profiter des plaisirs de la balle jaune sur terre battue. Inauguré en 2016, l'Open Sopra Steria revient pour une 2e édition, toujours au Tennis Club de Lyon, situé à proximité du campus de La Doua à Villeurbanne.

Le Belge Steve Darcis, vainqueur l'an dernier, ne participe pas cette année, où la tête de série numéro 1 est l'Argentin Horacio Zeballos, 65e au classement ATP. Côté français, on notera la présence de Paul-Henri Mathieu, qui a disputé cette année son dernier Roland-Garros. Le prometteur Mathias Bourgue est également au programme.

4 jours gratuits, trois jours payants

Le tournoi, initié par l'ancien tennisman lyonnais Lionel Roux, fait partie du circuit Challenger. Une catégorie en-dessous de l'ATP 250 Series dont appartient l'Open parc Auvergne-Rhône-Alpes. Deux épreuves sont disputées cette année: le simple et le double messieurs.

Le premier tour démarre dès demain. S'il n'y a déjà plus de places sur Internet, il est possible d'en trouver directement au Tennis Club de Lyon. Comme l'an dernier, l'accès au tournoi sera payant (5€ la place) à partir de vendredi, jusqu'à dimanche, jour de la finale du simple.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut