Le Lou s'incline à domicile contre Castres (19-23)

Avec cette défaite, les rugbymens lyonnais se retrouvent aux portes de la zone rouge. Mais avec une bonne longueur d'avance sur Bayonne et Grenoble, les deux relégables.

Ils n'avaient plus perdu à domicile depuis le mois d'avril 2015. Les Lyonnais se sont inclinés ce samedi sur leur pelouse du Matmut stadium face à Castres sur le score de 19-23. Ils glanent ainsi un point de bonus défensif au terme d'un match indécis.

Michalak prend les points au pied en première période et le Lou compte jusqu'à six points d'avance avant l'essai d'Anthony Jelonch à quelques minutes de la pause. Les Lyonnais rentrent aux vestiaires en tête (12-10) mais Rorry Kockott aplati dans l'en-but rhodanien dès la reprise. Une transformation et une pénalité transformées plus tard, Castres mène 20-12 à la 48 minute. En dépit d'une belle remontée et d'un essai tardif de Théo Belan, les Lyonnais ne reviendront pas sur leur adversaire.

Un coup d'arrêt alors que les Lyonnais avaient plutôt bien négocié la période de matchs internationaux en allant chercher le point du bonus défensif à Clermont et Montpellier. Avec cette troisième défaite de rang les Lyonnais se retrouvent à la 12e place du Top 14 avec 24 points. Ils devancent les deux relégables que sont Bayonne (16 points) et Grenoble (13 points). La période des fêtes s'annonce essentielle dans la saison du Lou, qui devra bien négocier le déplacement de Noël à Brive et la réception de Bordeaux-Bègles pour le jour de l'an.

Lire aussi : Comment le Lou a profité des matchs internationaux

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut