Le LOU chasse la deuxième place

Le LOU Rugby rattrape ce week-end un match en retard de la 15ème journée face à la lanterne rouge du championnat Lannemezan. Les hommes de Raphaël Saint-André ont l'occasion de s'emparer seuls de la 2ème place du classement.

Le LOU est plus que jamais en course pour une accession en TOP 14. En obtenant cette seconde position les Lyonnais seront qualifiés en demi-finale des play-offs contre le cinquième du championnat. Une victoire en finale leur permettrait de grimper au niveau au-dessus et de côtoyer les grands noms du rugby hexagonal comme Toulouse, le Stade Français ou Clermont. Mais la route est encore longue, il reste deux rencontres de PRO D2 face au leader Agenais et à Lannemezan avant de se concentrer sur les play-offs.

à lire également
Joueurs du Lou à l’entraînement – février 2019 © Tim Douet
Alors que la fédération internationale se réunit en France les 19 et 20 mars, le rugby tricolore reste marqué par le décès de quatre jeunes joueurs en 2018. L’instauration de mesures protectrices doit permettre de prendre en compte le risque de commotions cérébrales, encore mal connu du milieu. Et de retourner vers une philosophie de l’évitement, moins traumatogène. Un risque que les assureurs ont bien saisi, en augmentant les cotisations.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut