Éric Abidal lors de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atletico Madrid au Parc OL © AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le Barça aurait acheté illégalement un foie pour Abidal

Atteint d'un cancer, Éric Abidal, l'ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, a été transplanté du foie en 2012. Selon El Confidencial, le FC Barcelone aurait acheté illégalement ce foie pour son joueur.

L'ancien joueur de l'OL, Éric Abidal, à la retraite depuis 2014, aurait bénéficié “de l'achat illégal d'un foie” en 2012, selon le site espagnol El Confidencial. Une information obtenue par nos confrères ibériques dans le cadre du dossier des écoutes téléphoniques de Sandro Rossel, l'ancien président du FC Barcelone jugé pour blanchiment d'argent. Toujours selon El Confidencial, la police espagnole aurait “intercepté au moins quatre appels” dans lesquels Sandro Rossel “admet implicitement” avoir “acheté un foie illégal” pour Éric Abidal. Ce dernier, actuellement secrétaire technique du Barca, avait bénéficié, selon son club, d'un don fait par un de ses cousins, prénommé Gérard. Une enquête a été ouverte pour trafic d'organes. De son côté, la défense de l'ancien président du club a déclaré ne pas “avoir connaissance de ces faits” et expliqué qu'il paraissait “étrange de penser qu'il est possible d'acheter un foie illégalement et le transplanter dans un hôpital public”.

à lire également
OL féminin
Le choc entre les deux équipes invaincues en D1, qui sera diffusé sur Canal +, à 21 heures, ce dimanche, suscite un véritable engouement, avec 1000 utras annoncés au stade Jean Bouin. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut