supporters OL
N. Le Gouic / FEP / Panoramic

L'OL remporte le Championnat des Tribunes et une enveloppe de la Ligue

Lyon arrive en tête des stades les plus animés de Ligue 1, devant le PSG.

Dauphin de Paris sur le terrain, Lyon est en revanche la capitale de l'ambiance en tribunes. L'OL vient en effet de remporter le Championnat des Tribunes, un titre honorifique décerné par la Ligue de football professionnel. Les résultats ont été publiés ce vendredi sur le site de la Ligue (le classement est disponible ici), et le trophée remis à Xavier Pierrot, le "Stadium Manager" du club.

45.000 euros de cadeau pour l'animation du stade

Sur les quatre critères pris en compte pour ce classement, L'OL s'est particulièrement distingué ceux des "animations" mises en place et de "l'engagement" de ses fans. Un peu moins sur "le taux de remplissage" et "l'ambiance" de son stade, même si le club lyonnais arrive en bonne position sur ces critères aussi.

Ce titre vaut aux Gones un chèque de 45.000 euros de la part de la Ligue. Paris en touche 25.000 pour sa deuxième place et Guingamp, 3e, 15.000. Cet argent, versé sur présentation par les clubs d'un dossier définissant son utilisation, devra être affecté par à "des opérations ou des animations menées dans leur stade en direction de leurs supporters", précise la LFP.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur notre site partenaire Olympique et Lyonnais.
Faire défiler vers le haut