PSG - OL
©Thomas Samson / AFP

L'OL jouera le Trophée des champions le 1er août à Montréal

La victoire du PSG en Coupe de France ce samedi (1-0 contre Auxerre) offre aux Lyonnais un billet pour le Trophée des champions, qui se déroulera le 1er août à Montreal, justement contre le club de la capitale.

Vainqueur de toutes les compétitions nationales cette saison, le PSG retrouvera l'OL le 1er août prochain à Montréal lors du traditionnel Trophée des champions, qui ouvre la saison de football français.

Le règlement de cette compétition, qui oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, prévoit en effet que si un même club remporte ces deux titres, c'est le 2e de Ligue 1 qui se retrouve invité à participer à la rencontre.

C'est donc à la faveur de la victoire du PSG contre Auxerre samedi soir, en finale de la Coupe de France (1-0), que l'OL s'est vu offert son billet pour le Trophée des champions.

Dans sa grande période, l'Olympique lyonnais a remporté cette compétition six fois consécutives, entre 2002 et 2007, dont deux fois, en 2004 et 2006, contre Paris. Les Gones ont soulevé la coupe une septième fois en 2012, l'emportant contre Montpellier, à New-York. Le PSG, de son côté, a remporté le Trophée à 4 reprises et est double tenant du titre.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut