L'OL hérite du Real (vidéo)

L'OL affrontera le Real Madrid de Karim Benzema en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les dates des matches ne sont pas encore connues. Les huitièmes de finale aller auront lieu les 16, 17, 23 ou 24 février. Les retours les 9, 10, 16 ou 17 mars.

Les réactions

(voir également notre vidéo) :

Cris : "On savait qu'on allait prendre un « gros ». C'est à Madrid que se jouera la finale de cette Ligue des Champions. Le Real, c'est l'une des trois meilleures équipes d'Europe avec de grands joueurs comme Benzema, Kaka ou encore Ronaldo. Mais le Real c'est quand même un bon tirage. Le Real est une équipe qui joue au ballon et qui est en pleine structuration. Il ne faut pas oublier également que l'on aurait pu jouer contre Barcelone ou Chelsea. De toute façon, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont fortes."

Claude Puel : "On savait que cela allait être un tirage difficile, ça l’a été. Mais pas plus que cela. Il n’y avait pas de tirage idéal, on avait le choix entre les Espagnols ou les Anglais. Même Séville, c’était très costaud, notamment à domicile. On jouera notre va-tout, même si le Real Madrid est en train de progresser, de devenir une vraie équipe. A ce moment-là, on sera à notre vrai niveau, performants."

Miralem Pjanic : "C'est un gros adversaire avec des individualités. Il y a du temps avant le mois de février. Il faut avoir confiance en nous. Le Real Madrid est un super club et ce sera bien de jouer là-bas mais ce n'est jamais bien de sortir d'un tel stade avec une défaite. Karim Benzema ? Il y a aussi Kaka, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso. Le Real fait partie des favoris de la Ligue des Champions et la finale se joue à Madrid."

Jean-Michel Aulas : "C'est un privilège de jouer contre le Real Madrid. C'est vrai que c'est un tirage extrêmement difficile. On sait que le Real Madrid a une équipe formidable et en plus, cette année, la finale est à Madrid. Donc on connaît la motivation qui va animer cette équipe madrilène. Mais on sait aussi que nous avons déjà eu quatre fois le privilège de jouer le Real Madrid et que nous n'avons jamais perdu. On a gagné deux fois et fait deux matchs nuls. C'est un tirage formidable. On va faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les retrouvailles avec Karim Benzema ? C'est un grand joueur mais aussi quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection. Je lui souhaite d'ailleurs un bon anniversaire en avance, je me rendrai d'ailleurs peut-être voir son match demain (samedi)."

Miguel Angel Pardeza (directeur sportif du Real Madrid, au micro de la chaîne Gol Television) : "On ne peut pas être mécontents. Lyon est une référence dans son pays mais il est vrai qu'ils ont un peu perdu par rapport aux autres années. En plus, son meilleur joueur, Karim Benzema, joue maintenant avec nous. Nous nous méfions parce que nous savons que ce ne sera pas facile."

Royston Drenthe (joueur du Real) : "C’est un adversaire abordable et, à première vue, qui ne faisait pas partie des plus forts. Nous devons cependant les respecter. Je suis sûr que Benzema voudra réaliser un grand match face à son ancienne équipe. Il a connu beaucoup de réussite là-bas et ce sera spécial pour lui. Tout peut arriver en Ligue des Champions, donc nous devons être prêts."

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut