Karim Benzema

L'affaire de la sextape de Valbuena : Benzema conteste l'enquête

Le footballeur Karim Benzema a contesté aujourd'hui l'enquête sur la tentative de chantage dont a été victime Mathieu Valbuena. Une requête est actuellement étudiée par le juge, qui rendra sa décision le 11 juillet.

En juin 2015, le joueur en équipe de France Mathieu Valbuena recevait le coup de téléphone d'un corbeau, lui demandant de l'argent contre une vidéo compromettante qui mettait en scène le footballeur. Le milieu de terrain avait immédiatement alerté la police pour porter plainte, à la suite de quoi un policier s'était fait passer pour l'homme de main de Valbuena dans un échange téléphonique avec le corbeau.

Validation de l'enquête contestée

Ajouté au dossier en décembre 2016, c'est cet appel qui est aujourd'hui contesté par Karim Benzema. L'attaquant insiste sur le caractère litigieux de cette méthode pour contester l'enquête dans laquelle il est mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs, affirmant que la police aurait eu un "rôle très actif" dans cette affaire. Mais les avocats du milieu offensif lyonnais assurent que le policier n'a été "qu'une sorte de catalyseur pour transmettre les éléments de la négociation", et appellent ainsi la Cour à rejeter la demande de Benzema.

Les accusés

L'ancien footballeur Djibril Cissé a également été accusé, puisque quelques semaines avant le premier appel du corbeau, il avait évoqué avec Mathieu Valbuena l'existence de la vidéo. L'enquête a permis de mettre en cause Mustapha Zouaoui et Axel Angot comme les cerveaux du chantage, ainsi que Younès Houass, le présumé corbeau.

à lire également
Gendarmes
Plutôt que de gagner du temps, le conducteur a écopé d'une suspension de permis de six mois, d'une amende et d'un retrait de six points.  La réforme d'Edouard Philippe n'a vraisemblablement pas convaincu tous les conducteurs. Vendredi dernier, un chauffeur a été controlé à 178km/h sur une route départementale de la Drôme désormais limitée à […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut