JO de Rio : Floria Gueï se qualifie aux demi-finales du 400 mètres

La spécialiste du 400 mètres de l'Entente Sud lyonnaise s'est qualifiée aujourd'hui pour les demi finales du 400 mètres féminin aux Jeux Olympique de Rio. Elle se place en 7ème position avec un chrono de 51 secondes et 29 centièmes.

Au dernier championnat d'Europe à Amsterdam, les 52 secondes et 21 centièmes de son 400 mètres avaient permis à l'athlète de remporter la médaille d'argent derrière l'italienne Libania Grenot. Aujourd'hui pour les qualifications aux demi-finales des Jeux Olympique de Rio, Floria Gueï a quasiment grappillé une seconde sur le temps qui l'avait sacré vice-championne d'Europe.

Dans sa série, elle termine en troisième position, derrière la bahraini Salwa Eid Nasser (51"06) et l'italienne Libania Grenot (51"17). Le temps de la lyonnaise lui permet de se placer en septième position du classement général, la première place étant occupée par l'américaine Phyllis Francis avec un temps de 50 secondes et 58 centièmes. Les demi-finales du 400 mètres féminin auront lieu à 1h35 du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut