Franck Ribéry veut briller à Gerland

Si on peut prendre les trois points de la victoire, ça serait une bonne affaire pour le Bayern de Munich car notre objectif, c'est de terminer à la première place du groupe. Maintenant, c'est vrai que si on fait un match nul, ça serait une bonne opération pour les deux équipes.

Autant le Bayern en ce moment est fringant, autant l'OL est inquiétant. Avez-vous l'impression d'avoir un ascendant psychologique sur cette équipe lyonnaise ?
Depuis quelques matches, Lyon a un peu plus de difficultés et enchaînent de mauvais résultats. Mais je connais bien cette équipe et, dans les grands moments, elle répond toujours présent. Les Lyonnais arrivent toujours à se surpasser. Malheureusement pour eux, ils ont des joueurs suspendus (Ndlr : Cris et Juninho) et quelques joueurs blessés.

Vous allez disputer votre premier match en France sous le maillot du Bayern. Ressentez-vous une émotion particulière ?
C'est toujours un peu particulier de revenir en France. Surtout de pouvoir jouer en Ligue des Champions, contre Lyon. Ma famille et mes amis seront présents au stade. Après, cela aurait été complètement différent si j'avais joué contre Marseille au Stade Vélodrome. Là, ça aurait été bizarre.

Vous êtes très complice avec Karim Benzema. Avez-vous imaginé un jour pouvoir jouer avec lui dans le même club ?
Avec Karim, j'entretiens de très bonnes relations. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Depuis qu'il est arrivé en équipe de France, on s'est rapproché, on a partagé de nombreuses choses ensemble. On s'appelle régulièrement ou alors on communique par SMS. Pour répondre à votre question, j'espère bien un jour pouvoir jouer dans le même club que lui, car on s'entend bien tant sur le terrain qu'en dehors.

Recueilli par R.B

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut