Europa League : l'OL perd face à la Juve

La Juve s'est imposée 1-0 jeudi soir sur le terrain de Lyon en quarts de finale aller de l'Europa League. Compte rendu de olympique-et-lyonnais.com, notre site Internet dédié à l'actualité de l'OL.

Rémi Garde avait parlé "d’une montagne" en évoquant la Juventus. Sur le pré de Gerland, jeudi soir, Lyon a tenu tête aux Bianconeris qui ont attendu la 85e minute pour faire la différence grâce à un but signé Bonucci (0-1). Les Italiens s’en sortent bien car ils ont du faire face durant 90 minutes à des Lyonnais courageux et tenaces. Lors du premier acte, le champion d’Italie en titre et leader de la Serie A affiche un visage méconnaissable. A l’image de la prestation de Pirlo – disputant son 128e match de Coupe d’Europe – très bien cadenassé par Malbranque.

De belles séquences

Dès l’entame de match, l’équipe d’Antonio Conte ne cesse de balancer de longs ballons. A tout-va. Et ne parvient pas logiquement à déstabiliser l’arrière-garde rhodanienne. L’OL joue sans complexe. Et se procure quelques occasions. Mais ni la frappe de Malbranque détournée en corner par Buffon (26e) ni la reprise de Briand (27e) bien servi par Koné ne permettent à Lyon de faire la différence. Sérieux et appliqués, les Lyonnais tiennent le choc et proposent quelques belles séquences de jeu. Diminué au milieu de terrain et parfois maladroit dans l’utilisation du ballon, l’OL n’est pas parvenu à faire la différence face à une équipe expérimentée. Certes, la Juve n’a pas brillé mais elle quitte le Rhône avec une victoire.

Un exploit réalisable ?

En perdant jeudi soir – même sur le plus petit des scores – l’OL s’est forcément compliqué la tâche. La Juve a bel et bien l’intention de remporter cette saison l’Europa League. Et mettra tout en oeuvre jeudi 10 avril dans son antre du Juventus Stadium pour poursuivre sa route dans cette compétition. Toutefois, l’Olympique lyonnais n’a peut-être pas dit son dernier mot. En tout cas, après avoir perdu le derby, les Rhodaniens ont su trouver les ressources mentales nécessaires pour ne pas sombrer. Ils ont bataillé avec leurs armes du moment. Jeudi prochain, l’exploit reste envisageable. A Lyon d’y croire. Tout simplement.

L'actualité 100 % OL, 7/7, c'est sur www.olympique-et-lyonnais.com

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut