Coupe de France : un sur trois pour les clubs du Rhône

Ce week-end se déroulait le 8e tour de la coupe de France. Trois clubs rhodaniens étaient en lice pour passer en 32es de finale. Saint-Priest s’est qualifié, au contraire de Chasselay et Lyon-Duchère, éliminés.

Honneur aux vainqueurs avec les joueurs de l'AS Saint-Priest qui ont battu l'équipe de Fréjus/Saint-Raphaël 1 à 0 au stade Jacques-Joly. Les San-Priots, qui évoluent en CFA, ont fait la différence en première période et peuvent désormais espérer affronter un gros club au tour suivant avec l'entrée en jeu des équipes de Ligue 1 dans la compétition.

L'AS Duchère jouait face à une Ligue 2. Arles-Avignon est venu arracher sa qualification dans les prolongations au stade Balmont. À l'issue du temps réglementaire, les 22 acteurs étaient à égalité 1-1, mais les pros ont finalement trouvé la faille à la 92e et à la 118e pour finalement s'imposer 3-1.

Sidney Govou espérait aussi accéder aux 32es de finale avec MDA Chasselay, mais l'aventure s'est arrêtée lors d'un déplacement à Jura Sud. Chasselay s'est incliné 3-1 et ne pourra recouvrer les émotions de son match face à Monaco la saison dernière.

Saint-Priest et l'Olympique lyonnais connaîtront leurs adversaires lundi soir, lors du tirage au sort organisé par la Fédération française de football.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut