OL - Bordeaux : l’avalanche de blessures devrait profiter aux jeunes

Pour accueillir les Girondins de Bordeaux ce samedi à 17h, l’Olympique lyonnais doit faire face à une cascade de blessures : Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Clément Grenier, Christophe Jallet et peut-être même Maxwell Cornet.

Convalescence : Fekir “est dans les temps”

Ce jeudi en conférence de presse, Bruno Genesio a donné plus de précisions sur ces blessures, rapporte Olympique-et-lyonnais.com. "Nabil suit son programme de convalescence, il est dans les temps. Il se sent mieux, il est plus relâché depuis son arthroscopie. Dans quinze jours il reviendra et on reverra le Nabil que l’on a connu. C’est un très grand joueur qui a juste besoin de retrouver la pleine capacité de ses moyens. Il sait faire des choses que peu de joueurs sont capables de reproduire. Il va retrouver son niveau d’avant.”

Des nouvelles de Valbuena, Grenier, Jallet et Cornet

“Concernant Mathieu, la durée de son absence est évolutive, explique Bruno Genesio, mais il a une faculté de récupération supérieure à la normale. Il a recouru ce matin, on verra dans les jours qui viennent.”

“Pour Clément, il souffre d’une fissure au niveau du haut du tibia, sûrement à cause de la fatigue. Il devrait être absent une dizaine de jours”, annonce l’entraîneur olympien.

“De son côté, Christophe a un souci au dos qui nécessite un repos d’un mois. Enfin, on a une petite incertitude sur Maxwell, qui a ressenti une douleur aux ischio-jambiers avec les Espoirs. On fera le point avec les médecins", conclut le coach.

De leur côté, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal seront bien présents, alors qu’Emanuel Mammana et Olivier Kemen vont être absents, car suspendus.

La chance de Maolida ?

Ces différentes blessures et suspensions vont être l'occasion pour Bruno Genesio de tester de nouveaux jeunes joueurs : "On peut s’attendre à voir de très jeunes joueurs sur le terrain samedi. S’ils ont le talent, l’envie de s’entraîner et de progresser, alors ils auront leur chance."

Selon Olympique-et-lyonnais.com, après l'entraînement ce jeudi matin Bruno Genesio se serait entretenu seul à seul avec l’attaquant Myziane Maolida. Le jeune joueur (il n’a que 17 ans) pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 dès ce week-end.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
1 commentaire
  1. Collombitude - 9 septembre 2016

    Samedi à 17h! Donc je n'irai pas faire mes courses chez Leclerc (parking envahi par les supporters) non plus à la boite à outil (impossible de se garer les jours de match) et non plus chez Gamvert. J'irai à Bron ou st Priest. Le mieux est de ne pas sortir de chez soi car c'est très difficile tout est bloqué. Merci donc à Crédoz, Sturla, Collomb, qui ont fait passer leurs propres intérêts avant ceux des décinois. Nous apprécions énormément les retombées positives tant vantées par le trio infernal ci-dessus.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut