Lyon assure l’essentiel (vidéo)

Au terme d’une rencontre terne, l’OL s’est imposé 1-0 contre Nice grâce à un but de Jérémy Pied. Les Gones enchaînent une sixième rencontre consécutive sans défaite et se hissent à la 8e place du classement, à trois points du leader brestois.

Le fait du match

Un penalty

A nos actes manqués. Face à une équipe niçoise frileuse, Lyon n’a jamais été en mesure de corser l’addition après avoir ouvert le score (Pied, 30e). Et pourtant les Gones ont eu des possibilités, à l’image du penalty -consécutif à une faute discutable de Emerse Faé sur Bafétimi Gomis - raté de Michel Bastos. Le Brésilien avait là une occasion en or de donner de l’air aux siens. Malgré 18 tirs aux buts contre zéro pour Nice, le manque de réalisme des Lyonnais auraient pu leur coûter très cher. Mais l'essentiel a été sauvé : un succès, si important.

Un homme dans le match

Jérémy Pied

Titularisé sur le flanc droit de l'attaque à la place de Jimmy Briand, l’ancien Messin a fait un match plein. Buteur-son deuxième en L1- d’une superbe volée du droit, Pied a, une nouvelle fois, été dans tous les bons coups de l’OL. Vif, percutant, décisif, il réalise un début de saison extrêmement prometteur. Jérémy Pied n’est pas prêt d’oublier le but inscrit face à Ospina. "J’étais très ému lorsque j’ai marqué. Je dédie ce but à ma compagne nous a-t-il confié dans les travées de Gerland. Lorsque j’ai vu le ballon arrivé, je suis me suis déchiré. J’étais si heureux de le voir au fond des filets". Incontestablement, Pied a marqué des points auprès de Claude Puel.

Le Coup de Cœur de Lyon Cap’

A trois points du leader…

Relégables après leur défaite lors du derby contre Saint-Etienne (0-1), le 25 septembre dernier, les Lyonnais reviennent de loin. Depuis, la donne a changé puisque la bande à Puel n’a plus perdu depuis six journées, en prenant quatorze points sur dix-huit possibles. Un parcours de champion au regard du parcours des autres équipes de Ligue 1. Au classement, Lyon est désormais huitième, à égalité de points avec Bordeaux et l'OM. A trois petits points du leader brestois.

Le Coup de Gueule de Lyon Cap’

…mais toujours un jeu en déliquescence

Si d’un point de vue comptable cette courte victoire face aux Aiglons est une bonne opération, on ne peut pas dire qu’au niveau du jeu, Lyon se soit rassuré. Faibles dans le registre technique et encore inconstants dans l’entrejeu, le contenu proposé dimanche soir par les coéquipiers de Cris est loin d'être entièrement satisfaisant pour une formation comme Lyon.

Lire sur le même sujet : les notes des joueurs

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut