aulas-devant-les-medias

L’OL recrute un jeune Norvégien et lorgne sur les espoirs étrangers

Toujours à la recherche de nouveaux moyens pour renforcer son académie, l’OL investit dans des étrangers pour se renforcer. Salte, un jeune Norvégien, est arrivé. Un Africain pourrait suivre.

aulas-devant-les-medias ()

La saison écoulée a montré les bienfaits de la politique de formation. Du coup, pour prolonger cette intuition, le club a décidé de recruter Tord Johnsen Salte, un défenseur norvégien de 16 ans jouant au FK Bryn. Il finira ainsi son apprentissage entre Rhône et Saône.

Pour Olympique-et-lyonnais.com, Gérard Bonneau, responsable du recrutement chez les espoirs, a présenté le joueur : "C’est un défenseur grand pour son âge, de 1,84 m, axe droit avec de grosses qualités techniques. Il a une très bonne technique, vraiment. Pour un défenseur moderne, c’est important. Il est aussi grand et bon de la tête."

L’occasion pour Bonneau d’en dévoiler un peu plus sur les techniques de recrutement de l’OL : "On a, depuis que l’on a recruté Ulrik [Jenssen], un correspondant en Norvège. Salte (16 ans), on l’avait repéré pendant les qualifications des championnats d’Europe U17. C’est un 1999 qui a toujours joué avec des 98. Il avait notamment fait un gros match contre l’Angleterre. Du coup, depuis, on le suit. Notre champ d'action s'est élargi ces dernières années."

Convoité par le rival stéphanois, chez qui il avait passé un essai concluant, Tord Johnsen Salte a finalement choisi l’OL.

Tord Johnsen Salte

@olympique-et-lyonnais
Tord Johnsen Salte

Un attaquant espoir africain en route pour Lyon ?

D’après les informations d’Olympique-et-lyonnais.com, le club ne devrait pas s’arrêter là. Les recruteurs s'intéresseraient à un autre jeune, situé sur le continent africain. La présence de Florian Maurice au Cameroun, la semaine dernière, atteste probablement cette information. Contrairement à Salte, ce devrait être un buteur.

Depuis l’explosion de Clinton Njie, le réseau de l’OL s’est particulièrement étendu. À l’image de ce qu’a pu faire le FC Barcelone, Jean-Michel Aulas ne veut plus se limiter à la région Rhône-Alpes pour renforcer son académie, et les étrangers prennent de plus en plus d'importance. En témoigne le capitanat d’Ulrik Jenssen (19 ans), international espoir norvégien, pour la finale de la coupe de la Gambardella.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut