Entrainement OL

L’OL meilleur centre de formation de France selon la FFF

L’OL a été désigné ce mercredi meilleur centre de formation, par la Fédération française de football.

Comme depuis près de dix ans, l'OL vient d'être de nouveau placé en tête du classement des centres de formation par la Fédération française de football (FFF). Sur la saison 2016-2017, le club lyonnais devance Monaco (2e) et le Paris Saint-Germain (3e). Pour effectuer ce classement, la FFF a pris en compte plusieurs critères, notamment le nombre de contrats professionnels, le nombre de matchs joués, les joueurs retenus en sélection nationale et le nombre d'éducateurs présents. Au total, 35 clubs figurent dans cette liste.

À noter que Monaco retrouve le podium après avoir été plusieurs fois 5e. Le FC Nantes se classe 4e et les clubs formateurs historiques du football français sont toujours présents en bonne place : Auxerre (8e), Le Havre (9e), Sochaux (10e). L'AS Saint-Etienne est 15e de ce classement.

à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut