Nicolas Le Goff
© Justin Boche

A Lyon, l’équipe de France de volley se qualifie pour le mondial 2018

L’équipe de France de volley s’est imposé ce dimanche face à l’Allemagne (25-22, 25-20, 25-20) et à remporté à Lyon le tournoi de qualification au Mondial 2018.

Totalement remaniée et renouvelée, l'équipe de France de volley a eu fière allure durant le tournoi de qualification au Mondial 2018 (TQCM) à Lyon. Un tournoi remporté par les Bleus après une victoire de dimanche contre l'Allemagne (3-0). Comme la France, l'Allemagne était invaincue dans le TQCM avant ce dimanche. Mais la Mannschaft n'a rien pu faire face à l'équipe de Laurent Tillie qui comme face à l'Islande, l'Ukraine, la Turquie et l'Azerbaïdjan s'est imposée en trois sets (25-22, 25-20, 25-20).

Cette victoire permet à la France de se qualifier directement pour le Mondial 2018 qui aura lieu en Italie et en Bulgarie. Après l'échec de Rio, les Bleus en pleine reconstruction sont repartis du bon pied à Lyon dans un Palais des sports de Gerland chaud bouillant. L'été n'est pas fini pour les Bleus qui disputeront des matchs de ligue mondiale en juin et l'Euro 2017 en août.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut