4e119ad164

Vénissieux : Samia Hamdiken-Ledesert monte sa propre liste

EXCLUSIF. Alors qu’elle prétendait ne pas vouloir monter une liste pour les municipales de 2014, la conseillère municipale de Vénissieux qui a récemment été suspendue du PS, Samia Hamdiken-Ledesert, sera tête de liste dans sa commune.

"Ce sera une liste de gauche qui sera ouverte aux militants du MoDem", annonce Samia Hamdiken-Ledesert. Alors qu’elle avait fait appel de la décision du Parti Socialiste de la suspendre, elle et Mokrane Kessi (lire ici), la conseillère municipale a finalement fait le choix de se mettre en congé du PS et de monter sa propre liste.

Dans un courrier adressé le 26 novembre à David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, elle explique ses motivations à quitter le parti après 14 ans de militantisme. "Depuis plusieurs années, dit-elle, j’ai alerté les instances du parti sur des pratiques nauséabondes au sein de la section locale et j’ai constaté que la Fédération du Rhône a été en soutien à ces pratiques, notamment en demandant l’avancement du vote du 1er des socialistes à Vénissieux (ndlr. Lotfi Ben Khelifa".

Aujourd’hui, elle se dit "libre" et commence à constituer une équipe. Derrière elle sont déjà réunis Mokrane Kessi, Marc Soubitez (EE-LV) et Saliha Mertani (conseillère municipale MoDem). Le petit groupe se présentera à la presse demain, mercredi 4 décembre.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut