David Kimelfeld © Tim Douet_084
©Tim Douet

Vénissieux : le PS du Rhône appelle au rassemblement

Le secrétaire fédéral du Parti socialiste du Rhône, David Kimelfeld, appelle au rassemblement à Vénissieux, devant la possibilité de voir l’UMP ou le Front national remporter les prochaines élections.

Dans un communiqué, le premier secrétaire du Parti socialiste du Rhône, David Kimelfeld, appelle "toutes celles et ceux qui ne veulent pas la victoire de la droite, ou de l’extrême droite, à créer les conditions du rassemblement" à Vénissieux. Après l'annulation par la justice de l'élection municipale dans la troisième ville du Rhône, le Parti socialiste estime en effet "réel" le "risque de voir l’UMP ou le Front national remporter les prochaines élections à Vénissieux".

L'union des listes communiste et socialiste, qui n'avait pas eu lieu lors des dernières élections municipales, y compris au second tour, apparaît comme incontournable désormais. Pour autant, ce rassemblement ne semble pas vraiment gagné.

“Agressif, misogyne, tricheur”

Le 17 octobre dernier, la maire communiste de Vénissieux, Michèle Picard, a violemment attaqué Lotfi Ben Khelifa, tête de liste socialiste en mars, le qualifiant notamment d'"agressif, misogyne et tricheur", sur le plateau de Droit de citer sur TLM. Celui-ci affirme aujourd'hui privilégier "un esprit d'apaisement" afin que "des querelles de personnes ne prennent pas le pas sur les intérêts des Vénissians". Lors de l'émission, il a dénoncé l'attitude de Michèle Picard, rappelant que l'échec d'une entente électorale avec les socialistes vénissians lui incomberait. La maire de Vénissieux, malgré sa sortie, a toutefois évoqué "l'impérieuse nécessité de conclure un accord avec le PS".

6 commentaires
  1. patriceB - jeu 23 Oct 14 à 11 h 27

    Le rassemblement c'est surtout pour sauver le soldat Rivalta qui, en cas de désunion ou de basculement de la mairie se verra privé de son confortable fauteuil au Sytral....

  2. rimkash69 - jeu 23 Oct 14 à 15 h 31

    Le bal des faux-c... continue ! Qui peut croire que Picard et LBK peuvent s'associer pour proposer un projet commun ? Ils se détestent mais pour conserver leur poste et celui de Rivalta ils sont près à tout les mensonges

  3. salima69 - jeu 23 Oct 14 à 16 h 26

    En mars dernier j'ai voté LBK car il representait une alternative de gauche à l'équipe municipale PC au pouvoir depuis très longtemps à Vénissieux. J'ai apprecié son courage et ses idées nouvelles. Ce serai une trahison si LBK et le PS s'associe au PC pour les prochaines municipales. Je suis agacé par l'argument qui dit que tous le moyens sont bon pour empecher la droite de gagner même les trahisons et les reniements. Je vous previens que je prefererai voter nul ou pourquoi pas pour Girard si son programme social me convient plutot que de voir une alliance avec le PC.

  4. Vesper - jeu 23 Oct 14 à 22 h 29

    Encore des magouilles pour sauver cet incompétent de rivalta

  5. webmaster - ven 24 Oct 14 à 10 h 07

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

  6. Barral - ven 24 Oct 14 à 13 h 53

    Dernière nouvelle Michele Picard vient de créer son parti: l'Union pour Michele Picard, l'UMP quoi ! 😉 Blague a part je crois que l'union avec le PC est impossible, la campagne de mars dernier a fait trop de mal entre LBK et le PC

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut