Capture d’écran 2013-10-10 à 09.53.37

Valls à Lyon à 17h pour défendre la laïcité

Le ministre de l'Intérieur est attendu à 17h à Lyon ce jeudi. Il assistera à la préfecture du Rhône à la remise des premiers diplômes universitaires de la formation "Religion, liberté religieuse et laïcité" suivie par des imams et des agents de l'Etat l'année dernière. La formation est distribuée à l'université catholique de Lyon, en partenariat avec Lyon 3, l'Institut français de civilisation musulmane et le conseil régional du culte musulman (voir ici). Une spécialisation accessible à bac+2 et qui vise à former des agents spécialistes de la gestion des conflits religieux, notamment en entreprise. A 19h, le ministre de l'Intérieur remettra ensuite la légion d'honneur à Jean-Jack Queyranne, le président socialiste de la région Rhône-Alpes.

2 commentaires
  1. Jean-Marc Chaffringeon - jeu 10 Oct 13 à 12 h 15

    Après avoir oublié, voire dénigré, la laïcité durant des décennies (je veux parler de celle de Condorcet), le Front National est devenu le premier parti de France! Aujourd'hui, Valls ou Peillon ont compris l'erreur historique que commet une Gauche molle et aveugle et une Droite déboussolée. Ce n'est pas seulement une refondation de l'école qu'il faut envisager mais une refondation de la Républqiue qu'il faut préparer! A mon niveau, je vais commencer par délivrer une leçon de morale!

  2. kaoetic - ven 11 Oct 13 à 11 h 13

    Reflet d'une époque où les mots perdent leur sens et conduisent ainsi à la catastrophe ! La laïcité s'est construite contre le cléricalisme qui voulait et veut toujours régenter nos vies. Voilà pas que ce sont ces mêmes religions qui inculquent leur conception de la laïcité . Pourquoi pas, ne faire former les futurs médecins par les fabricants de tabac ? C'est aussi aberrant ! Rappelons que l'institut catholique utilise illégalement le titre d'Université mais le Préfet est aux champs ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut