Damieu Rieu

Une mairie FN recrute le porte-parole des Identitaires

Le porte-parole lyonnais de Génération identitaire, Damien Rieu, est le nouveau directeur adjoint de la communication à la mairie de Beaucaire (Gard), ville détenue par le Front national depuis les dernières élections municipales. "Depuis 2005, je travaille avec le FN, pour des campagnes par exemple, ce n'est pas nouveau", affirme-t-il à Lyon Capitale.

"Le maire, Julien Sanchez, a considéré que j'étais le meilleur sur le papier", nous affirme Damien Rieu, qui a pris ses nouvelles fonctions le 5 novembre dernier, confirmant ainsi une information du Lab d'Europe 1. Son recrutement s'est fait de manière traditionnelle : le maire créait un nouveau poste et Damien Rieu a postulé. "J'ai envoyé mon CV et j'ai passé un entretien d'embauche", nous explique-t-il.

Adhérer au FN ?

Souhaite-t-il adhérer au Front national, qui entretient, finalement, de bons rapports avec Génération identitaire ? "Depuis 2005, je travaille avec le FN, ce n'est pas nouveau. On verra...", laisse-t-il échapper.

Son travail à Beaucaire sera finalement très simple : éditer le journal municipal, concevoir le site Internet, produire des communiqués.

À 25 ans, Damien Rieu dit toujours travailler pour la cause, "la défense de l'identité au sens large, avec comme priorité la lutte contre l'immigration", se défend-il. En matière de communication, il a toujours assumé ce propos. Par exemple, lors de la dernière Coupe du monde, Génération identitaire avait tenté d'organiser une manifestation "anti-racailles" face aux rassemblements des supporters de l'équipe algérienne.

Le jeune homme ne souhaite d'ailleurs pas quitter ses fonctions de porte-parole au sein de Génération identitaire.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut