blandine reynaud©TRISTAN PARET

Une ex-milloniste 4e sur les listes de Collomb

Blandine Reynaud, ex-milloniste et tête de liste de Dominique Perben dans le 9e en 2008 a siégé au conseil municipal pendant 6 ans aux côtés de Michel Havard. Elle apparait aujourd’hui 4e sur la liste de Gérard Collomb dans le 9e.

Blandine Reynaud ne manque pas de souplesse. L’ex-milloniste et tête de liste de Dominique Perben dans le 9e en 2008 qui a siégé au conseil municipal pendant 6 ans aux côtés de Michel Havard apparait 4e sur la liste de Gérard Collomb, dans le 9e arrondissement.

Son rapprochement avec l’actuel maire n’est pas une surprise. En novembre dernier, son futur soutien à Gérard Collomb avait été rendu public. A droite on n’avait pas vraiment versé de larme pour cette conseillère municipale qui s’affichait de plus en plus volontiers avec le maire du 9e Alain Giordano.

Mais aujourd’hui, sa présence en bonne place sur la liste emmenée par Gérard Collomb surprend tout de même. "Dans nos esprits elle ne fait plus partie du groupe depuis longtemps. Nous préférons nous concentrer sur nos forces vives que de nous intéresser aux candidats de Gérard Collomb", balaye un proche de Michel Havard. "Ce n’est pas la prise du siècle alors autant la mettre sur un piédestal", commente ironique un actuel élu du 9e un brin agacé de voir Blandine Reynaud quasiment assurée de retourner siéger à l’Hôtel de Ville grâce à des listes de gauche. Seulement cette fois-ci, elle sera assise à l’autre extrémité de la salle du conseil.

à lire également
La semaine dernière, un quadragénaire a été arrêté après avoir sorti un couteau et mimé d’égorger une passante qu’il avait déjà menacé auparavant dans le 9e arrondissement de Lyon. L’individu, souffrant de pathologies psychiatriques, est incarcéré en attente de son jugement en septembre.
1 commentaire
  1. rémi - 26 février 2014

    Ch. Million va se retourner dans sa tombe.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut