Tarare

Tarare va devoir revoter son budget 2012

Le conseil municipal de Tarare va devoir revoter son budget 2012, faute à un manque d'information à destination des élus. Il y a quelques semaines de cela, la chambre régionale des comptes faisait la même observation à la ville de Lyon.

Il va falloir revoter à Tarare. Suite au recours de deux anciens conseillers municipaux d'opposition, le tribunal administratif de Lyon vient d'annuler la délibération pour le vote du budget de la ville… de 2012 ! Car c'est bien trois ans qu'il aura fallu pour que la justice statue enfin sur ce cas et ne réclame un nouveau vote qui sera donc proposé par le nouveau maire de la ville lors d'un prochain conseil municipal. Un vote qui s'en tiendra évidemment à une validation de principe puisque depuis qu'il a été adopté, le budget a été entièrement consommé et appliqué.

Manque d'information à Lyon

La cour motive son jugement par l'absence d'une information suffisante pour les conseillers municipaux appelés à voter ce budget 2012.

Il y a quelques semaines de cela, la chambre régionale des comptes faisait une observation similaire au sujet de la ville de Lyon. Elle relevait que les élus ne prennent connaissance de l'ensemble des informations relatives aux orientations budgétaires qu'au moment de les voter… La ville s'est depuis engagée à rectifier ses erreurs.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut