Sondage présidentielle : Benoît Hamon se place après Jean-Luc Mélenchon

Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la Belle Alliance populaire, est crédité de 11 % d’intentions de vote et passe ainsi derrière le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, crédité de 12 % par le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTélé et Sud Radio.

Hamon / Mélenchon ()

Photo montage
Photo montage

Le premier débat entre cinq des candidats à la présidentielle, diffusé ce lundi sur TF1, ne semble pas avoir permis à Benoît Hamon de mettre sa candidature en valeur. En comparant les récents sondages, les intentions de vote en sa faveur s'érodent. Tandis qu'il était crédité de 13,5 % le 15 mars et de 12,5 % le 20, le candidat du Parti socialiste est aujourd'hui à seulement 11 %. Parallèlement, Jean-Luc Mélenchon gagne des points. Alors que le candidat de la France Insoumise stagnait à 11,5 %, il est aujourd'hui crédité de 12 %.

En tête du dernier sondage se trouve toujours Marine Le Pen, la candidate du Front national, aujourd'hui talonnée par Emmanuel Macron. Si 1 % en faveur de la candidate FN les séparait à la veille du débat, ils sont désormais à égalité, avec 25,5 % d'intentions de vote.

François Fillon, candidat Les Républicains, reste crédité d'un score de 18 % au premier tour de l'élection présidentielle. Dans le cas d'un second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, ce dernier l'emporterait avec 61 % des voix contre 39 % en faveur de la candidate FN.

Sondage ()
Sondage2MacronLepen ()
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 22 mars 2017

    en tête deux partis de droite, un qui a le courage de ses projets, l'autre succédané du PS agrémenté de la droite en quête d'un siège. en troisième position une droite finissante. 2002 ne se reproduira pas , ne compter pas sur la vraie gauche et la fable du barrage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut