Hollande Sarkozy
© Maxppp

Sondage : Nicolas Sarkozy et François Hollande au coude à coude

SONDAGE. Avec 37 % d'opinions favorables selon le baromètre Ifop-Fiducial du mois de juin, soit une baisse de 4 points par rapport au mois de mai, Nicolas Sarkozy ne devance plus que d'un point l'actuel occupant de l'Elysée (36 %).

Dans le duel annoncé pour la présidentielle de 2017, les cotes de popularité respectives de Nicolas Sarkozy et François Hollande sont au coude à coude, selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match. Avec 37 % d'opinions favorables et une baisse de 4 points par rapport à mai, l'ancien président de la République ne devance François Hollande que d'un petit point (36 %).

Deux scores serrés, mais toujours très faibles. A l'inverse, Alain Juppé, François Bayrou et Laurent Fabius occupent les trois premières places du baromètre. Une constante pour l'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, qui devance largement ses poursuivants.

Les différents membres du Gouvernement enregistrent, pour la plupart, une baisse significative de leur nombre d'opinions favorable alors que, dans le même temps, l'ancien ministre du redressement productif Arnaud Montebourg intègre le top 10. Une hausse indépendante de la tribune qu'il a co-signée avec Matthieu Pigasse dans le Journal du Dimanche, l'enquête ayant été réalisée avant sa parution.

Enquête réalisée par téléphone, du 5 au 6 juin 2015, auprès d'un échantillon de 982 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut