Requête de Le Pen : Carenco tranchera vendredi au plus tard

Marine Le Pen a adressé un courrier à Jean-François Carenco pour lui demander de refuser le matériel électoral à la liste déposée à Vénissieux par Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti. Le préfet a jusqu’à vendredi pour trancher.

Ce mercredi, la présidente du Front national a adressé un courrier à Jean-François Carenco pour lui demander de refuser le matériel électoral à la liste "Vénissieux fait front", déposée par Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, anciens leaders des Jeunesses nationalistes et de l’Oeuvre française.

Le préfet ne se prononce pour l’instant pas sur cette affaire. "Nous n’avons pas encore reçu le courrier de Marine Le Pen", affirment les services de la préfecture qui précisent que, comme pour toute liste déposée, la préfecture dispose d’un délai de 4 jours pour la valider, ou non.

Le préfet a donc jusqu’à vendredi 28 février à 14h pour faire part de sa décision d’autoriser la liste "Vénissieux fait front", ou non.

Pour l'heure aucune liste n'a été refusée dans le Rhône en vue des municipales 2014.

à lire également
élection à Lyon urne bulletin vote
Après l'entre-deux-tours le plus long et un record d'abstention, ce dimanche soir, nous connaîtrons peut-être le dénouement des élections municipales et métropolitaines de Lyon. Seuls des résultats nets permettront de savoir qui sera le futur maire de Lyon, ou celui qui deviendra président de la métropole. Dans le cas contraire, il faudra s'en remettre au 3e tour. Suivez la soirée électorale et les résultats en direct avec nous.
3 commentaires
  1. therez - 26 février 2014

    Avec ou sans l'étiquette du FN ils vont quand même surement pouvoir se présenter. L'idée derrière c'est que la liste gabriac prenne des voix à l'UMP pour faciliter la réelection des socialo-communistes. Le préfet aux ordres du gouvernement ne peut pas leur refuser ce petit coup de main. Toujours la même combine miterandienne depuis 25 ans !

  2. gégéb - 26 février 2014

    @therez je suis pas loin de penser comme vous, le PS et le PC sont les spécialistes du diviser pour mieux régner. En attendant ce sont les électeurs qui décideront et je ne crois pas qu'ils s'interessent à cette tentative de diversion médiatique

  3. rimkash69 - 26 février 2014

    C clair ce sont des pros pour manipuler les gens, comme avec la marche des beurs pour qu'on vote pour eux. PC PS ou FN franchement j'ai pas envie de choisir.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut