Queyranne
©Tim Douet

Report des élections régionales : Queyranne satisfait

Jean-Jack Queyranne accueille avec satisfaction l'annonce faite ce mardi par le président de la République de reporter d'un an les élections régionales afin de mener à bien la réduction du nombre de conseils régionaux. Le scrutin, qui devait avoir lieu l'an prochain, serait organisé en 2016.

“Ça doit être un temps utile pour faire la réforme qui mette la France au niveau du XXIe siècle : renforcer les régions, supprimer les conseils généraux et renforcer les intercommunalités. Il faut donner à la France une nouvelle carte des territoires”, nous a-t-il confié. “Je souhaite que l'opposition, qui parle souvent de réformes territoriales, ne soit pas dans une attitude d'hostilité systématique. ll faut faire le grand saut, il en va de la compétitivité de notre pays et de la solidarité”, ajoute-t-il.

En revanche, la région Rhône-Alpes ne devrait pas opérer de fusion avec ses voisines, même si ses frontières pourraient être redessinées. "La question peut se poser à la marge, pour les départements périphériques", estime Jean-Jack Queyranne. C'est ainsi que les Hautes-Alpes et la Saône-et-Loire pourraient intégrer Rhône-Alpes.

Lire aussi : “Fusion, élargissement : quel devenir pour Rhône-Alpes ?”
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 mai 2014

    Au lieu de revenir à une échelle humaine, la commune (le quartier), on nous remet un couche de pouvoir inaccessible pour le citoyen. Et les guerres commerciales continueront... Avec toujours autant de victimes, quelle que soit l'échelle. Des lyonnais qui participeraient aux décisions pour les Hautes Alpes... n'importe quoi.

  2. kaoetic - 6 mai 2014

    S'ile pensent éviter une déroute électorale ils se trompent lourdement . Avec la politique actuelle insensée la situation de notre pays ne fera qu'empirer . Mais bon pour nos apparatchiks c'est toujours une année de gagnée! Au fait çà lui fera quel âge à notre 'baron' régional ?

  3. maxlyon - 7 mai 2014

    On peut se réjouir ou pas du report des élections... mais ce n'est q'un petit bout du sujet! Au moins si on peut tailler dans le mille feuilles et commencer d'y voire plus claire dans qui fait quoi et comment alors moi j'applaudis des deux mains!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut