Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez.

Régionales : les nouveaux maires UMP derrière Wauquiez

Les maires UMP nouvellement élus dans la région devraient annoncer ce vendredi leur soutien à Laurent Wauquiez dans la course à la région pour 2015.

Après les députés UMP du Rhône mercredi, c'est désormais au tour des maires de la vague bleue récemment élus dans la région, de se positionner en faveur de Laurent Wauquiez, pour les régionales de 2015. Ils devraient officialiser leur soutien ce vendredi, à l'occasion d'une conférence de presse. Parmi eux, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Laurent Wauquiez, pas encore candidat déclaré, accumule donc les soutiens quand Michel Barnier, l'ancien commissaire européen déjà entré dans la course pour la région, peine à convaincre dans son parti. "Ce n'est pas tant une question d'idées ou de programme qu'un simple conflit de génération", glisse un cadre de l'UMP local. "Wauquiez est aussi un Auvergnat Lyonno-compatible, avec en plus une dimension nationale. Il ne s'est pas perdu dans les couloirs de Bruxelles pendant 10 ans lui", commente-t-il, estimant "quasiment certain" que Wauquiez prendra la tête de la région en 2015.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 
Faire défiler vers le haut