Primaire à gauche : les résultats définitifs dans le Rhône

Vainqueur de ce premier tour de la primaire à gauche, Benoît Hamon réalise dans le Rhône un score supérieur de deux points à sa moyenne nationale, notamment grâce aux voix lyonnaises. Pour Manuel Valls, c’est l’inverse : il perd trois points dans le Rhône par rapport aux résultats nationaux.

Lyon vote Hamon. Le vainqueur du premier tour de la primaire passe la barre des 40 % sur la ville, remportant précisément 7 311 voix, soit 41,48 % des suffrages exprimés. Sur l'ensemble du département du Rhône (métropole de Lyon et nouveau Rhône), Benoît Hamon est à 38,12 %, soit près de deux points au-dessus de sa moyenne nationale (36,35 %).

C'est Manuel Valls qui pâtit du bon score de son concurrent pour le second tour, notamment à Lyon où il ne remporte que 24,70 % des suffrages exprimés. L'ex-Premier ministre est à 28,14 % sur l'ensemble du Rhône, soit trois points de moins que sa moyenne nationale (31,11 %).

Avec 17,81 % sur le département du Rhône, Arnaud Montebourg est légèrement au-dessus de son score national (17,52 %). Grâce notamment à un bon score dans le nouveau Rhône (19,53 %). À Lyon, en revanche, les électeurs ont boudé l'ex-ministre du Redressement productif (14,88 %).

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut