Primaire à gauche : les résultats définitifs dans le Rhône

Vainqueur de ce premier tour de la primaire à gauche, Benoît Hamon réalise dans le Rhône un score supérieur de deux points à sa moyenne nationale, notamment grâce aux voix lyonnaises. Pour Manuel Valls, c’est l’inverse : il perd trois points dans le Rhône par rapport aux résultats nationaux.

Lyon vote Hamon. Le vainqueur du premier tour de la primaire passe la barre des 40 % sur la ville, remportant précisément 7 311 voix, soit 41,48 % des suffrages exprimés. Sur l'ensemble du département du Rhône (métropole de Lyon et nouveau Rhône), Benoît Hamon est à 38,12 %, soit près de deux points au-dessus de sa moyenne nationale (36,35 %).

C'est Manuel Valls qui pâtit du bon score de son concurrent pour le second tour, notamment à Lyon où il ne remporte que 24,70 % des suffrages exprimés. L'ex-Premier ministre est à 28,14 % sur l'ensemble du Rhône, soit trois points de moins que sa moyenne nationale (31,11 %).

Avec 17,81 % sur le département du Rhône, Arnaud Montebourg est légèrement au-dessus de son score national (17,52 %). Grâce notamment à un bon score dans le nouveau Rhône (19,53 %). À Lyon, en revanche, les électeurs ont boudé l'ex-ministre du Redressement productif (14,88 %).

 

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut