Najat Décines © Tim
© Tim Douet

Najat à Villeurbanne ? "Pas dans ses options, pour le moment"

Selon l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale ne nourrirait pour l'instant pas d'ambitions pour la mairie de Villeurbanne.

Il y a quelques jours de cela, Lyon Capitale revenait sur les propos de Najat Vallaud-Belkacem concernant son attachement à Villeurbanne. La ministre confirmait avoir acheté un appartement dans la ville de Jean-Paul Bret, à deux pas de Montchat. Pas de quoi y voir une stratégie quelconque selon elle. "Mes réflexions me conduisent rarement à penser à long terme dans ce domaine. Je ne suis pas une adepte des coups de billard à douze bandes, ce qui est certainement un défaut", expliquait elle alors.

Toutefois, Najat Vallaud-Belkacem ne rejette pas totalement l'idée de devenir députée : "Je ne suis pas fixée", commente-t-elle sobrement. Interrogée à ce sujet, Najat Vallaud-Belkacem avait simplement glissé : "J'ai toujours considéré que le mandat de maire est l'un des plus beaux mandats qui soit". De quoi y voir quelque ambition d'édile ?

Non, assure-t-on dans l'entourage de la ministre qui précise que ce n'est "pour le moment pas dans ses options".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut