Najat Décines © Tim
© Tim Douet

Najat à Villeurbanne ? "Pas dans ses options, pour le moment"

Selon l'entourage de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale ne nourrirait pour l'instant pas d'ambitions pour la mairie de Villeurbanne.

Il y a quelques jours de cela, Lyon Capitale revenait sur les propos de Najat Vallaud-Belkacem concernant son attachement à Villeurbanne. La ministre confirmait avoir acheté un appartement dans la ville de Jean-Paul Bret, à deux pas de Montchat. Pas de quoi y voir une stratégie quelconque selon elle. "Mes réflexions me conduisent rarement à penser à long terme dans ce domaine. Je ne suis pas une adepte des coups de billard à douze bandes, ce qui est certainement un défaut", expliquait elle alors.

Toutefois, Najat Vallaud-Belkacem ne rejette pas totalement l'idée de devenir députée : "Je ne suis pas fixée", commente-t-elle sobrement. Interrogée à ce sujet, Najat Vallaud-Belkacem avait simplement glissé : "J'ai toujours considéré que le mandat de maire est l'un des plus beaux mandats qui soit". De quoi y voir quelque ambition d'édile ?

Non, assure-t-on dans l'entourage de la ministre qui précise que ce n'est "pour le moment pas dans ses options".

à lire également
La mairie de Villeurbanne © Tim Douet
L’hégémonie socialiste sur Villeurbanne est attaquée de toutes parts. La majorité sortante se disloque. Le maire, Jean-Paul Bret, ne se représente pas et le choix de son successeur a poussé des élus vers La République en Marche. Mais, dans une ville où le béton a coulé à flots sur le mandat qui s’achève, ce sont surtout les écologistes qui pourraient profiter d’une fin de règne compliquée.
1 commentaire
  1. la realité en face - 24 décembre 2014

    Croire que Villeurbanne pourrait suffire à cette ambitieuse prête à tout, c'est être bien naïf! Il est evident que ce qu'elle vise c'est LYON! Seule une ville de Bobos, de CSP+ , de Gays, de lesbiennes de Bi et de Trans peut vouloir d'un Maire comme BELKACEM!Et c'est pas HAVARD qui fera le poids! L'opposition a intérêt de ce mettre en quëte dès maintenant d'un candidat crédible car contre la Ministre de la Rééducation Nationale!Pas sûr en revanche qu'ellle soit Présidente de La Métropole.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut