Municipales : UMP officialise 7 candidatures dans le Rhône

La Commission nationale d’investiture de l'UMP a retenu 7 candidatures dans les grandes villes du Rhône et validé la charte des primaires ouvertes à Lyon.

Pour Lyon, ce n’est pas encore fait, mais dans l’agglomération, l’UMP commence à trouver ses candidats en vue des municipales de 2014. La commission nationale d’investiture (CNI) du parti s’est réunie le 23 avril et a officialisé 7 candidatures pour les communes de plus de 30 000 habitants de l’agglomération.

Sans surprise Philippe Cochet à Caluire, Michel Forissier à Meyzieu et Bernard Perrut à Villefranche-sur-Saône seront candidats à leur propre succession.

À Bron, c’est Yann Compan, candidat malchanceux aux législatives 2012 dans la 7e circonscription, qui tentera sa chance. Il pourrait bénéficier d’une scission au sein de la gauche.

Jean-Wilfried Martin essayera de prendre le fauteuil de Jean-Paul Bret à Villeurbanne, désormais 20e ville de France.

Philippe Moine et Gilles Gascon s’aligneront quant à eux au départ de la course au fauteuil de maire à Vaulx-en-Velin et Saint-Priest.

Le soutien de Christophe Girard pour la commune de Vénissieux sera proposé lors du conseil national de l’UMP en juin. Par ailleurs, la CNI a validé la "Charte des primaires ouvertes à Lyon" qui fixe les modalités d’organisation de ces primaires afin de désigner le candidat qui conduira la liste de l’alternance à Lyon. Le premier tour de ces primaires se tiendra la dimanche 2 juin 2013, le second tour éventuel, le dimanche 9 juin 2013.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut