Michel Forissier © Tim Douet
© Tim Douet

Meyzieu : Michel Forissier veut les chiffres sur la délinquance

Le maire de Meyzieu Michel Forissier (Les Républicains) a lancé une pétition en ligne aujourd'hui. Dans un communiqué de presse, il a expliqué être "lassé d'interpeller le ministre de l'Intérieur" afin que celui-ci lui communique les chiffres de la délinquance sur sa commune.

Le maire de Meyzieu en a marre. "Depuis plus de 800 jours, le ministre de l'Intérieur refuse de communiquer aux maires les chiffres statistiques de la délinquance générale sur leur territoire", s’agace Michel Forissier qui vient de lancer une pétition en ligne afin d'obtenir ces chiffres.

Une situation qu'il juge comme étant "proprement scandaleuse". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "a justifié cette position par la volonté d'améliorer la qualité de ces informations par une refonte du tableau de bord et la mise en place d'un nouveau logiciel", indique le maire de Meyzieu. Il précise également que "depuis cette décision, rien n'a changé, laissant ainsi les élus totalement aveugles".

"Des outils indispensables"

Maire de Meyzieu depuis 2001, il estime que "les faits de délinquance de proximité ont baissé de 53,6 % (à Meyzieu), plaçant la ville comme la deuxième la plus sûre de l'agglomération lyonnaise." Michel Forissier ajoute également que "seule la comptabilisation des faits divers rapportés dans la presse permet de produire une photographie de la situation locale"

Celui-ci espère avec cette pétition que le ministre de l'Intérieur "revienne sur cette décision et fournisse au plus vite les éléments chiffrés", des éléments qu'il juge comme étant "des outils indispensables pour évaluer les besoins et cibler les actions à mener en matière de sécurité publique".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut