Gérard Collomb en conseil municipal © Tim Douet

Lyon-Turin : Collomb se félicite de l'avis positif du gouvernement italien

Gérard Collomb a salué la déclaration de Giuseppe Conte, le chef du gouvernement italien qui a fait un pas vers la réalisation du Lyon-Turin.  

Mardi, Giuseppe Conte, le chef du gouvernement italien a déclaré que ne pas faire la ligne Lyon-Turin coûterait plus cher que de la réaliser. Des propos salués par Gérard Collomb qui a, dans un communiqué, “réaffirmé son engagement à l’égard de ce projet fondamental pour l’avenir de l’Europe et a rappelé la nécessité de réaliser en parallèle au tunnel transfrontalier, l’aménagement des voies d’accès depuis Lyon”.

Avant son départ pour le ministère de l'Intérieur, Gérard Collomb avait très peu fait entendre sa voix sur le dossier du Lyon-Turin, porté localement par la majorité régionale de Laurent Wauquiez. Mais depuis son retour de la place Beauvau, le maire de Lyon a multiplié les déclaration et déplacement. Le dernier en date a eu lieu en février à Milan avec Giuseppe Sala le maire de Milan.

à lire également
Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
Face aux problèmes créés par le trafic de cannabis, la municipalité villeurbannaise sortante avait lancé une grande concertation sur la dépénalisation. Un choix jugé aujourd’hui risqué électoralement. Les remontées des habitants sur la tranquillité publique ne sont pas élogieuses.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut