Lucius Munatius Plancus
dr

Lucius Munatius Plancus, le fondateur de Lyon, a droit à son allée

Une allée du parc de la Visitation dans le 5e arrondissement, va prendre le nom de Lucius Munatius Plancus, comme le réclamait l'UMP il y a plusieurs mois, non sans commettre une petite erreur historique.

En novembre dernier, quelques élus UMP du Rhône réclamaient dans un courrier adressé à Gérard Collomb, qu'un espace de la ville soit baptisé du nom de son fondateur, Lucius Munatius Plancus. Une demande que les élus UMP estimaient d'autant plus légitime qu'il s'agissait selon eux de célébrer en 2015 les 2000 ans de la mort de ce célèbre Romain. Problème : il y avait alors eu un petit cafouillage dans les dates, Lucius Manutius Plancus étant mort en 15 avant Jésus-Christ. Autant dire que pour fêter les 2000 ans de sa mort, il y avait 30 ans de retard.

Mais qu'importe, puisqu'une allée du parc de la Visitation dans le 5e arrondissement, va prendre le nom de Lucius Munatius Plancus. Ainsi en a décidé le conseil de l'arrondissement lundi soir. Si cet hommage est "bien modeste" aux yeux des élus qui le réclamaient, il n'en demeure pas moins "nécessaire".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut