Capture d’écran 2013-06-07 à 19.22.31
©tim Douet

“Les socialistes ne doivent pas se mêler de la primaire UMP”

Durant le débat qui l'opposait à Michel Havard dans le cadre de la primaire UMP, Georges Fenech a fait état d'une rumeur qui circule depuis quelques jours à Lyon. Selon le candidat, les socialistes seraient allés voter pour Michel Havard.

Georges Fenech, lors du débat sur Lyon Capitale TV

©tim Douet

"Je souhaite vraiment qu'il n'y ait aucune pollution." D'un ton volontairement grave, Georges Fenech a évoqué sa crainte de voir les socialistes s'immiscer dans le vote du second tour de la primaire UMP.

Le vote socialiste se serait porté sur Michel Havard

Le député a clairement appelé "les socialistes à ne pas se mêler de nos primaires". Selon lui, "il y aurait eu des votes étonnants, massifs par moments, et les socialistes auraient fait un choix : voter Michel Havard". Relancé par le journaliste Paul Terra, il a pourtant évoqué "des bruits, des rumeurs". "Je pense qu'il serait dans l'intérêt du Parti socialiste et de Gérard Collomb de laisser le processus démocratique se dérouler normalement", assène-t-il très calmement.

Seulement des bruits et des rumeurs, pour Havard

Michel Havard, lors du débat sur Lyon Capitale TV

©tim Douet

De son côté, Michel Havard ne semble pas prendre en considération cette crainte de son adversaire. Il admet l'existence de bruits autour d'un éventuel vote socialiste ou même du Front national. "Mais, ma conviction profonde, c'est que les Lyonnais et les socialistes respectent les primaires de l'UMP," explique-t-il fermement. "Il faut laisser les rumeurs à leur place", conclut-il, un brin ironique.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut