Les Républicains : Laurent Wauquiez nouveau numéro 2 du parti

Le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'être nommé au poste de vice-président délégué du parti Les Républicains.

Laurent Wauquiez vient d'être nommé au poste de vice-président délégué du parti Les Républicains, a indiqué ce mardi le parti à l'AFP. Le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été nommé en bureau politique.

"Laurent Wauquiez s'est exprimé en deuxième durant le bureau politique. Il a récité la ligne droitière qu'il a portée durant l'élection en Auvergne-Rhône-Alpes et a réaffirmé que la droite devait assumer ses valeurs", a confié à Lyon Capitale un participant au bureau politique du parti.

L'entourage de Laurent Wauquiez abonde aussi de ce sens : "Sa promotion est due à la clarté de sa ligne et a son succès aux régionales", ont-ils expliqué. Actuellement maire du Puy-en-Vellay, député et nouveau président de la région, Laurent Wauquiez a "demandé à être déchargé de ses missions opérationelles pour se consacrer à la région", a assuré son entourage.

Il remplace Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de numéro 2 du parti. Cette dernière a été évincée après ses nombreuses critiques de la ligne politique de Nicolas Sarkozy.

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6 commentaires
  1. FEFI - 15 décembre 2015

    Un malheur n'arrive jamais seul.

  2. Bernard 321 - 22 décembre 2015

    Bonjour! J'ai lancé la pétition 'Ministre de l'aménagement du territoire, + M. Laurent Wauquiez: Pour la réalisation du C.O.L. (Contournement autoroutier Ouest de Lyon)' et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller. Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:http://www.change.org/p/ministre-de-l-aménagement-du-territoire-m-laurent-wauquiez-pour-la-réalisation-du-c-o-l-contournement-autoroutier-ouest-de-lyonVoilà pourquoi c'est important: Pour la réalisation du C.O.L. (Contournement autoroutier Ouest de Lyon) Emprunter l'A46 (d’Anse à Givors) fait parcourir un trajet supérieur de plus 20 km à celui qui passe par le tunnel de Fourvière et cela au milieu de dizaines de milliers de poids-lourds qui donnent à cet itinéraire un trafic heurté et dangereux.

  3. Bernard 321 - 22 décembre 2015

    Résultat : la récurrence inévitable des tristement célèbres bouchons de Fourvière avec la pollution qu’ils engendrent en plein centre de Lyon. Il faut proposer une meilleure solution que le passage par Lyon, et celle-ci existe : le C.O.L. Même distance (la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre, trafic fluide et rapide, sans limitation importante, sans tunnel de Fourvière, etc.). De plus en ce qui concerne le C.O.L. une fois de plus souligner que sa réalisation ne pose pas de problème techniques particuliers et surtout qu’avec une redistribution judicieuse des barrières de péages il apporterait une satisfaction générale.

  4. Bernard 321 - 22 décembre 2015

    Tant des usagers car plus de perte de temps aux péages supprimés de Villefranche et Péage de Roussillon ; que des Lyonnais soulagés des bouchons et autres pollutions. Satisfaction garantie des usagers et des lyonnais donc ; et de plus ceci en réduisant notre Bilan Carbone lyonnais : des centaines de milliers de véhicules vont réduire en temps et en Kms leur trajet grâce au C.O.L. Et enfin satisfaction des financiers du projet car cette section pourrait ainsi être réaménagée avec sorties à péages : Lyon Est ; Lyon Nord ; Lyon Ouest ; Lyon Sud ; et serait rapidement très rentable pour tout le monde. Quel projet d’infrastructure peut en dire autant et avec autant de certitude ?

  5. Bernard 321 - 23 décembre 2015

    Juste préciser pour finir que dans le cadre du futur C.O.L. le tracé ‘’pince nord’’ A6 / A89 défendu par le Grand Lyon en serait la partie nord idéale tandis que sur la pénétrante La Tour de Salvagny / ex A6 (car déclassée) / Les Chères en cours de réalisation est complémentaire au C.O.L. dans le cadre des deux sorties ‘’Lyon Nord’’ et ‘’Lyon Ouest’’ … et reste très utile au trafic local. Donc pour l’usager Paris / Cote d’Azur (ou autres transits) quitte à payer un peu plus, pour les quelques Kms supplémentaires du Contournement Ouest de Lyon, en quittant l’autoroute, fini les bouchons aux barrières de péages et ceux en plein Lyon centre. Un centre Lyon qui a lui aussi tout à y gagner … Gageons que tous en serait ravis. Encore faut-il des élus courageux.

  6. Bernard 321 - 23 décembre 2015

    Si je vous ai convaincu, vous n'aurez pas besoin de plus de 30' pour entrer ce lien dans votre navigateur et le signer : http://www.change.org/p/ministre-de-l-aménagement-du-territoire-m-laurent-wauquiez-pour-la-réalisation-du-c-o-l-contournement-autoroutier-ouest-de-lyonMerci d'avance !

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