Les bureaux de vote à Lyon pour le 2e tour de la primaire de la droite

C'est aujourd'hui qu'a lieu le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Lyon Capitale a recensé les 42 bureaux de vote mobilisés à Lyon pour ce duel entre François Fillon et Alain Juppé.

La primaire de la droite et du centre n'est plus qu'à quelques heures de son dénouement. De 8h à 19h, des millions de Français vont choisir entre François Fillon et Alain Juppé. Pas moins de 100 000 bureaux de vote sont ouverts. Parmi eux, 42 se trouvent à Lyon. Les premiers résultats devraient arriver aux alentours de 21h.

Quatre millions d'électeurs se sont rués vers les bureaux de vote la semaine dernière, mais il est difficile de deviner si ce second tour connaîtra le même succès que le premier.

Comme pour le premier tour, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte d'adhérent au parti Les Républicains pour voter. Pour prévenir de tout dysfonctionnement, les votants sont incités à se munir de leur carte d'électeur. Chaque personne est rattachée à un bureau de vote en fonction du lieu où elle est inscrite sur les listes électorales. Les électeurs devront également s'acquitter d'une somme de deux euros pour pouvoir entrer dans l'isoloir.

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
Faire défiler vers le haut